comment acheter sa cigarette électronique en ligne

Comment acheter sa cigarette électronique en ligne ?

Au moment d’acheter une cigarette électronique ou du e-liquide, les choix de boutiques sont nombreux. En effet, entre bureau de tabac, site généraliste ou encore site spécialisé, chaque vendeur a sa propre ligne de conduite.

C’est pourquoi il est important de voir les alternatives avant de choisir où aller. Voici les meilleurs conseils pour acquérir des e-cigs de qualité chez un vendeur de confiance.

L’avantage des boutiques en ligne

Se procurer une cigarette électronique en ligne permet souvent d’accéder à un large choix de produits. Il est possible de comparer les différentes boutiques afin de se faire une meilleure idée.

L’achat sur internet donne aussi la possibilité de contourner certaines restrictions. En effet, de nombreux pays interdisent la cigarette électronique et les boutiques en ligne peuvent être la meilleure solution selon votre pays.

Le panel de produits disponibles va directement dépendre du vendeur. Un magasin généraliste aura par exemple un choix plus restreint. Il faudra chercher auprès des revendeurs spécialisés pour trouver plus de marques et de modèles.

Trouver le modèle qu’il vous faut

Les magasins spécialisés en cigarettes électroniques proposent différents types de matériels de vapotage. Généralement, il y a le choix entre 3 familles d’e-cigarettes. Tout d’abord, vous avez les modèles jetables qui ont une cartouche fixe et une batterie non rechargeable. Comme son nom l’indique, on jette l’appareil lorsque la cartouche est épuisée.

Ensuite, vous avez les cigarettes rechargeables. Celles-ci possèdent une batterie en lithium et un clearomiseur qu’on peut recharger. Il s’agit du modèle e-cig le plus commun qui est prisé par les fumeurs réguliers.

Enfin, il est possible de trouver des mods directement en ligne. Dans l’univers de la vape, le mod est une e-cig qui n’intègre pas de batterie. Dans la plupart des cas, il se présente sous forme de boitier ou de tube. Plus précisément, l’accumulateur du mod est interchangeable.

Le choix du modèle va dépendre de votre utilisation. Ainsi, le modèle jetable n’est pas vraiment efficace, mais permet aux nouveaux de tester l’e-cigarette. Les fumeurs qui passent à la cigarette électronique peuvent opter pour le modèle rechargeable.

Enfin, le mod est destiné aux fumeurs chevronnés et aux professionnels utilisant l’e-cig.

Choisir son e-liquide

L’e-liquide est le consommable de la cigarette électronique. Il est plus ou moins visqueux, souvent aromatisé et peut contenir de la nicotine. C’est l’e-liquide qui se transforme en vapeur une fois chauffée. On distingue 3 critères importants lors du choix de la recharge :

  • La proportion PG/VG : la base du e-liquide est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Elle peut être équilibrée ou un des composants peut dominer sur l’autre (plus de PG ou plus de VG).
  • Le taux de nicotine : le dosage de nicotine permet aux fumeurs qui adoptent l’e-cigarette de contrôler leur consommation journalière. Si le but est d’arrêter de fumer, on réduira progressivement le taux de nicotine.
  • Les saveurs : consommer de l’e-cig est l’occasion de tester différentes saveurs. Les plus connues sont les saveurs fruitées, rafraichissantes, gourmandes, bonbon et boisson. Ceux qui n’aiment pas les saveurs peuvent rester sur le gout classique.

Le cas des e-cigs DIY et la vape d’occasion

Certains peuvent préférer les e-cigarettes DIY, c’est-à-dire celles qu’on fabrique soi-même. Si l’idée est intéressante, la manipulation n’est toutefois pas évidente.

En effet, il faudrait vraiment être calé en bricolage et en électronique. Les cigarettes électroniques toutes faites disposent aussi d’un système de sécurité complexe qui les empêche d’exploser. Cette fonction en particulier est difficile à mettre en place tout seul.

S’il est possible de se procurer facilement des vapes d’occasion souvent moins chères que les modèles neufs, nous déconseillons de faire cela. En effet, une e-cig d’occasion peut nécessiter une attention particulière, vu qu’elle a déjà servi par le passé.